À la naissance du fondateur d’AMAG, Walter Haefner, en 1910, 2276 voitures de tourisme étaient immatriculées en Suisse. Ce chiffre approche actuellement les 4,6 millions. Cette énorme croissance s’est déroulée principalement de 1950 à 2000. AMAG a contribué à cette évolution de la mobilité et a grandi avec elle. Depuis quelques années, une autre vague de changements s’esquisse, animée en particulier par le développement technologique dans le domaine de la mobilité électrique et des véhicules autonomes, par de nouvelles offres de mobilité ainsi que par des considérations environnementales. AMAG a ajusté sa vision en conséquence. Son objectif est désormais de devenir le premier fournisseur de mobilité individuelle durable.
Avec l’AMAG Lab, le groupe AMAG poursuit une stratégie claire visant à aboutir à une mobilité individuelle durable. Nous cherchons à proposer à nos clients des solutions de mobilité simples et connectées.
Nous développons et pilotons de nouveaux modèles commerciaux autonomes et nous investissons dans des start-up tournées vers l’avenir grâce à environ 20 spécialistes au sein de l’AMAG Lab.
Nous sommes ravis de partager notre savoir-faire. C’est pourquoi nous sommes régulièrement présents à des événements, nous rédigeons des articles de blog et nous prenons position quant aux questions d’actualité portant sur la mobilité de demain dans des vidéos.
Nous sommes régulièrement à la recherche d’individus talentueux et motivés doté d’un esprit d’entreprise et qui souhaitent faire bouger les lignes. Si vous êtes curieux et si vous savez susciter l’enthousiasme des autres, jetez un coup d’œil à nos offres d’emploi.
Plus de 20 experts issus de l’innovation, du développement commercial, de l’expérience utilisateur, de l’informatique et des finances collaborent au sein de l’AMAG Lab. L’équipe Innovation élabore et teste de nouveaux modèles commerciaux autonomes. L’équipe Venture évalue les opportunités de participations et investit spécifiquement dans des start-up.
AMAG Innovation & Venture Lab
Hardturmstrasse 161