Nous repérons les innovations et identifions activement les besoins non satisfaits de clients. Grâce au «user-centered design», pour y répondre, nous développons des approches de solutions novatrices que nous traduisons en services et en produits.
50% de toutes les innovations pertinentes dans le secteur prennent vie en dehors du secteur en question. C’est pourquoi nous investissons de manière ciblée dans des start-up. Nous réunissons ainsi les diverses compétences centrales et profitons mutuellement l’une de l’autre.
Il nous tient à cœur d’échanger avec des partenaires extérieurs pour nous tenir au courant des tendances du moment et pour nous confronter à la réalité. Nous collaborons étroitement avec des universités renommées, des entreprises technologiques ainsi que des experts du venture capital et des innovations.
Nous estimons que la collaboration avec des start-up doit être enrichissante pour les deux parties. C’est pourquoi nous examinons de manière approfondie les opportunités d’investissement qui s’offrent à nous. Voici les critères les plus importants à nos yeux.
Nous participons à des start-up innovantes et nous les soutenons en leur apportant des capitaux propres et notre savoir-faire et en leur permettant d’accéder à notre réseau. Ensemble, nous définissons notre collaboration future pour développer une situation favorable aux deux parties.
Lorsque nous examinons un investissement, nous tenons particulièrement compte des critères suivants:
- Une équipe de management engagée
- Un modèle commercial qui résout un problème ou qui crée un nouveau besoin
- Il correspond à l’un de nos quatre domaines stratégiques
- La solution est applicable au marché de la mobilité suisse
- Une vision claire et un modèle commercial autonome
- Un impact positif sur le modèle commercial actuel ou futur d’AMAG
- Mise en avant de prestations, de technologies ou d’un modèle commercial basé sur des données
AMAG Innovation & Venture Lab
Hardturmstrasse 161, 8005 Zürich