AMAG Young Talents: une formation qui a de l’avenir
Avec 738 apprentis dans 11 métiers différents, AMAG est l’un des plus grands centres de formation de Suisse. Le service chargé de la formation professionnelle a mis en place le programme Young Talents pour dénicher et promouvoir parmi eux les jeunes talents.
Des talents, et non des moindres, se cachent parmi les apprentis d’AMAG dans toute la Suisse. La formation professionnelle continue de se fixer pour objectif de les découvrir et surtout de les promouvoir. Pour se qualifier pour le programme, il faut faire état d’une moyenne supérieure à 5,0 à l’école professionnelle, aux cours interentreprises et supérieure à 5,25 dans l’entreprise.
Ceux qui satisfont à ces conditions peuvent collaborer à des projets dans le domaine de la formation professionnelle et ainsi la développer, profitent d’un mentorat personnel et peuvent, pendant une journée de stage «One Day in Business», s’initier à un autre métier d’apprentissage. De plus, ils peuvent se mettre en réseau avec les autres talents lors du «Young Talents Day» annuel et poser des questions au CEO d’AMAG, Helmut Ruhl. Une fois l’apprentissage terminé, l’entreprise les privilégient pour la poursuite de leur carrière.
«C’est une occasion formidable pour les apprentis et la formation professionnelle de se mettre en réseau et de se développer. Grâce aux apports des Young Talents, nous pouvons optimiser en permanence la formation de notre relève», estime Gesa Gaiser, responsable de la formation professionnelle.
Nous nous réjouissons d’accompagner les jeunes apprentis au cours de leur «One Day in Business» avec le blog AMAG.