STRATÉGIE DE MATIÈRE DE DURABILITÉ Net Zero 2040
En savoir plus
AMAG Group AG
    STRATÉGIE DE MATIÈRE DE DURABILITÉ Net Zero 2040
    En savoir plus

    Sélectionnez

    Tes débuts dans le métier

    No future?

    Tes débuts dans le métier

    Rejoignez le groupe AMAG et participez à la conception de la mobilité du futur

    Lors de la journée découverte, nos nouveaux apprentis et apprenties ont pu se pencher sur l’avenir de la mobilité et sur l’avenir d’AMAG. La créativité et l’enthousiasme de nos nouveaux collaborateurs et collaboratrices se sont manifestés dans de nombreux graffitis sur «Future AMAG». Bienvenue.

    Plus de 800 jeunes gens commencent leur vie professionnelle chez nous. Nous proposons actuellement 18 apprentissages professionnels différents, ainsi que des préapprentissages d’intégration. À partir de l’été 2024, nous proposerons également un programme de formation pour les installateurs solaires. AMAG est ouverte à la technologie et pense à des solutions pour relever les défis de la mobilité individuelle. Nous ne considérons pas l’électricité, le véhicule et l’infrastructure comme des éléments isolés, mais comme des systèmes interactifs et durables. AMAG a pour ambition d’atteindre une empreinte écologique neutre, conformément à l’objectif de zéro émission nette, d’ici 2040. Pour ce faire, nous voulons réduire de 90% toutes les émissions d’ici 2040 et éliminer le reste à l’aide de technologies appropriées. Cette volonté s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Science-Based-Targets». Nous allons de l’avant. Envie de rejoindre l’aventure?
     

    Elektromobilität

    Comment nous allons de l’avant

    D’ici 2025, le groupe AMAG veut réduire d’au moins 30% ses émissions des scopes 1 et 2 par ses propres mesures. Cette démarche de réduction sera poursuivie par la suite avec pour objectif une réduction de 90% de toutes les émissions de l’entreprise d’ici 2040, c’est-à-dire en incluant les émissions générées au sein de l’entreprise et dans la chaîne d’approvisionnement en amont et en aval. Les mesures comme les rénovations énergétiques, les solutions de substitution de chauffage et le développement systématique de la photovoltaïque sont des leviers importants. La poursuite de l’électrification de notre portefeuille de produits et la participation à cet effort de la part de tous les fournisseurs constituent le socle indispensable à la réalisation de nos objectifs. Nous avons également conclu un contrat de plusieurs années avec Climeworks afin de capturer des émissions dans l’air et de les éliminer à long terme par un procédé de séquestration sous la surface de la terre.  

    Le groupe Volkswagen veut réduire l’empreinte carbone de ses voitures et véhicules utilitaires légers de 30% (par rapport à 2018) par véhicule d’ici 2030. Son ambition est d’atteindre cet objectif uniquement par des mesures de réduction et le passage aux énergies renouvelables, c’est-à-dire sans mesures de compensation. Au cours des cinq prochaines années, le groupe Volkswagen a l’intention d’investir 180 milliards d’euros dans le cadre de son plan d’investissement stratégique, notamment dans le développement de la mobilité électrique, dans de nouveaux produits, dans sa propre production de batteries et dans l’infrastructure de recharge mondiale. Le groupe Volkswagen a fait de la technologie des batteries un élément clé de sa stratégie pour accélérer la transformation de l’entreprise. Pour ce faire, il a décidé d’implanter en Europe deux usines de cellules, appelées gigafactories, à Salzgitter (D) et à Valence (E). Trois autres sont encore en projet.
     

    AMAG est l’un des principaux centres de formation en Suisse. Si la mobilité du futur vous anime autant que nous, vous trouverez des offres d’emploi variées dans les métiers les plus divers sur plus de 100 sites.
     

    Jobs & Karriere

    Votre avenir chez AMAG

    Envie de participer avec nous à la transition énergétique et au développement de la mobilité de demain?

    Emplois et carrière
    Klimaneutralitaet

    Ensemble vers l’objectif climatique

    D’ici 2040, nous voulons atteindre une empreinte climatique neutre.

    AMAG Net Zero

    Pour la mise en œuvre, nous sommes ouverts à des partenariats avec d’autres fournisseurs de mobilité ou d’énergie, à des coopérations avec des banques et intéressés par des formes de financement innovantes.
     

    Lösungen für eine nachhaltige Zukunft

    Des solutions pour un avenir durable

    Nous travaillons aujourd’hui déjà avec les universités et instituts de recherche d’élite en Suisse et nous échangeons avec les communes, villes et cantons.

    Rapport de développement durable AMAG

    Le groupe AMAG dispose de son propre Innovation & Venture LAB. Celui-ci se penche sur les questions relatives à la mobilité de demain. Les principaux axes de réflexion sont «Connected and autonomous Cars», «Mobility as a Service» et «Smart City». Le Lab développe ses propres concepts et solutions ou collabore avec des partenaires. Des participations dans des start-up intéressantes sont également possibles ici.
     

    Top Services

    AMAG Innovation & Venture Lab

    Nous sommes par exemple impliqués dans l’opérateur scandinave de flottes autonomes, Holo A/S. Ce partenariat est géré par le Lab. Découvrez d’autres projets passionnants.

    L’innovation chez AMAG
    Concrétiser maintenant mon idée d’avenir

    Concrétiser maintenant mon idée d’avenir

    Nous allons de l’avant

    Une prise de position engagée C’est pourquoi nous nous engageons avec conviction en faveur d’une énergie propre et de solutions de mobilité durables. Découvrez ci-dessous comment nos projets contribuent à un avenir sans émissions.