STRATÉGIE DE MATIÈRE DE DURABILITÉ Net Zero 2040
En savoir plus
AMAG Group AG
    STRATÉGIE DE MATIÈRE DE DURABILITÉ Net Zero 2040
    En savoir plus

    Sélectionnez

    Comment nous amenons les véhicules neufs en Suisse

     

    AMAG Import SA est le centre de contrôle d’AMAG et est en contact avec les usines des constructeurs à l’étranger.

    En Suisse, AMAG Import SA est l’interlocuteur des garages AMAG et des partenaires contractuels indépendants. Lorsqu’un client y choisit un véhicule, les données comportant tous les détails comme la couleur et l’équipement intérieur sont transmises sur-le-champ à AMAG Import SA. À partir de là, la commande est communiquée à l’usine du constructeur et le rouage complexe de la logistique se met en branle jusqu’à ce que, à la fin, une heureuse personne puisse réceptionner la clé du véhicule neuf.

    Les voitures provenant des usines des constructeurs arrivent par train ou par camion en Suisse, dans les centres logistiques de véhicules de mobilog SA à Lupfig et à Studen. Avec une superficie correspondant à environ 30 terrains de football, le centre logistique de véhicules de Lupfig joue un rôle déterminant pour la logistique et la promesse de qualité d’AMAG. L’ensemble des véhicules neufs destinés au marché suisse et à la Principauté du Liechtenstein passe par les centres de mobilog SA – ce qui signifie que près de 90 000 véhicules sont importés chaque année de 23 usines automobiles en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud.

    Le centre logistique de véhicules est le fruit d’une réflexion axée sur l’attente du client en termes de qualité, considérée comme un impératif, et ce bien avant que le client ne prenne le volant de sa voiture pour la première fois.

    Au centre logistique de véhicules de Lupfig, des conducteurs expérimentés déchargent les véhicules neufs qui y sont transportés par jusqu’à 5000 wagons et environ 3500 camions annuellement. Tous les véhicules sont dédouanés directement dans le service de dédouanement propre, ce qui représente approximativement 350 véhicules par jour. Lors du dédouanement, chaque véhicule neuf entrant est enregistré au moyen d’un code-barre et soumis immédiatement à un premier contrôle. Toutefois, avant que les véhicules ne soient livrés par camion dans les garages AMAG et aux partenaires contractuels indépendants, ils subissent un processus sophistiqué au centre logistique de véhicules. Dans l’installation ultramoderne de préparation des voitures neuves, la qualité de surface de chaque véhicule est inspectée et celui-ci est préparé en vue d’une remise absolument impeccable au concessionnaire de la marque concernée.

    Outre l’importation physique des véhicules, AMAG Import SA assure d’autres missions d’importance, créant ainsi les conditions propices à toute l’activité automobile d’AMAG. En font notamment partie la conduite de marque pour les différentes divisions de la marque ainsi que l’organisation de la formation continue au niveau national pour le personnel technique et commercial.