Depuis sa création, AMAG s’engage socialement. L’ADN de l’entreprise familiale et de ses collaborateurs est marqué par un développement durable dans l’ensemble des domaines. 

Martin Haefner a défini sa vision d’AMAG: «Nous voulons devenir le premier fournisseur de mobilité individuelle durable.»

Avec AMAG Fairplay, AMAG s’engage à aller au-delà du simple respect des lois et des règles et à adopter un comportement éthique et exemplaire vis-à-vis de ses clients, de ses partenaires et de la société en général. AMAG Fairplay réunit les domaines Governance, Compliance and Integrity ainsi que Risk, Safety and Security et symbolise des attributs tels que l’honnêteté, la transparence, mais aussi l’intégrité et une forte prise en compte des valeurs.

Nos principes de conduite définissent le cadre légal et éthique dans lequel AMAG souhaite exercer ses activités commerciales. Ils résument ainsi nos règles et principes centraux en un document.

Ces principes de conduite traitent de thèmes comme l’obligation générale de respecter les lois, les règles internes, le droit des cartels et l’interdiction de la corruption, mais aussi le devoir d’éviter ou de signaler les conflits d’intérêts, ou encore le comportement à adopter avec nos actifs commerciaux et les informations confidentielles.

Tous les employés s'engagent à respecter ces principes.

AMAG affirme dans ses valeurs son attachement à un comportement intègre dans les relations avec ses collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires commerciaux.

Nous nous engageons donc avec détermination pour le respect de nos valeurs et principes de conduite ainsi que des lois et réglementations en vigueur. En nous signalant des comportements dommageables ou risquant de l’être, vous nous donnez la possibilité de les déceler précocement et d’éviter ainsi des préjudices (de réputation) pour AMAG, ses salariés et des parties tierces.

Le portail d’alerte garantit une protection d'anonymat à l’informateur. Les faits rapportés sont recueillis dans le cadre d’un processus standardisé, en assurant un traitement confidentiel de toutes les informations y compris de l’identité de l’informateur.

Le Family Business Award est le prix destiné aux entreprises durables et respectueuses des valeurs en Suisse. Depuis 2012, AMAG remet ce prix à la mémoire du fondateur de l’entreprise Walter Haefner, qui promeut le mode de pensée, les valeurs et l’engagement des entreprises familiales et souligne leur importance pour l’économie suisse.