Über die AMAG

À propos de nous

À propos de nous

Avec environ 6600 employés, le groupe AMAG s’engage avec passion pour que chacun puisse profiter d’une mobilité en toute sécurité. Nous sommes fascinés par les souhaits et les rêves de mobilité de chaque personne. Et notre motivation, c’est de réaliser ces souhaits. Une attitude qui est propre à AMAG, depuis sa création, et aujourd’hui plus que jamais.

Première VW à être importée en Suisse dès 1948, la Coccinelle a rendu la voiture de plus en plus abordable. Les rêves devenaient réalité, l’horizon des gens s’élargissait et chacun en profitait pleinement. Walter Haefner, le fondateur d’AMAG, avait pressenti cette évolution, tout comme il avait anticipé le développement rapide des besoins de mobilité qu’entraînait la croissance économique des années 60 et 70. Sa vision et sa force lui ont permis de développer AMAG qui allait devenir la plus grande entreprise automobile de Suisse. 
 
Aujourd’hui, le groupe AMAG est un prestataire de mobilité intégral bien positionné sur l’ensemble du territoire suisse. Nous vendons des voitures de qualité, assurons leur fonctionnement en toute situation et permettons à nos clients de réaliser leurs rêves de mobilité via notre propre société de leasing et d’autres prestations (autopartage, véhicules de location et offres de stationnement incl.). Notre priorité est le client, en tout lieu et à tout moment. Les automobilistes tout comme la clientèle d’entreprise accordent leur confiance à AMAG parce que nous leur offrons des produits et des prestations de qualité, des compétences professionnelles hors pair, mais aussi et surtout un service aussi excellent que convivial.

Nouvelles immatriculations (31.12.2019):

 

VW (bus inclus): 34 445 (Part de marché: 11,1%)

ŠKODA: 24 103 (Part de marché: 7,7%)

Audi: 18 703 (Part de marché: 6,0%) 

SEAT: 14 377 (Part de marché: 4,6%)

 

VW Véhicules Utilitaires: 7512

 

(+ 1408 véhicules de la marque Porsche et 27 de la marque Bentley)

 

Chiffre d’affaires (31.12.2019): CHF 4,7 milliards

Forme juridique d'AMAG Group SA: société anonyme, en mains privées

Nombre de collaborateurs au sein d'AMAG Group SA (31.12.2019): environ 6600 collaborateurs, dont plus de 700 apprenants.

AMAG fait bouger la Suisse: près de 30% de tous les véhicules importés dans notre pays proviennent de notre portefeuille de marques. 

Nous sommes donc clairement le numéro un sur le marché. Et les plus de 140 000 contrats de leasing AMAG actifs contribuent à assurer la mobilité de l’économie et de la société. En termes de chiffre d’affaires, le groupe AMAG compte parmi les 50 plus grandes entreprises suisses. Avec près de 6500 emplois, dont plus de 700 places d’apprentissage, nous sommes aussi un employeur majeur qui offre des postes dans toutes les régions du pays. Des chiffres dont nous pouvons être fiers à juste titre. Et dernier point intéressant: 9 Suisses sur 10 connaissent notre marque.

 

Le groupe AMAG AG est une entreprise familiale suisse 

La Suisse et la Principauté du Liechtenstein sont donc notre base. C’est le marché que nous administrons pour Volkswagen AG. Nous y avons toujours trouvé d’excellentes conditions qui nous ont permis succès et croissance. Pour AMAG, il est par conséquent tout naturel de s’engager en faveur du pays, de son économie et de sa société. Nous le faisons par exemple via notre engagement en termes de formation et de développement professionnel. Nos garages et nos sites emploient plus de 700 apprentis, ce qui représente 11% de nos effectifs, soit environ trois fois l’engagement moyen des entreprises de taille comparable. AMAG a créé ses propres centres de formation pour ses futurs mécatroniciens d’automobiles, informaticiens, carrossiers-peintres et carrossiers-tôliers, employés de commerce, etc. Car nos jeunes ne doivent pas seulement apprendre en vue de leur diplôme, mais pour toute la vie.

 

Cette vision à long terme fait partie du patrimoine héréditaire d’AMAG.

Nous prenons très au sérieux notre responsabilité économique, environnementale et sociale, envers l’économie comme la collectivité. Pour les questions environnementales, nous bénéficions du soutien du Groupe Volkswagen, un pionnier des technologies de mobilité durables.